Table ronde de la CFM et de l’UNES: Étudier après avoir fui son pays, le 24 mai 2022 à Bern (UNES)

Bild Runder Tisch.jpg

À l’heure actuelle, la Suisse voit chaque jour arriver des personnes parties d’Ukraine, mais aussi d’Afghanistan, de Syrie, de Russie et d’autres pays. Parmi ces individus en quête de protection, on trouve aussi beaucoup d’étudiant-e-s qui ont dû quitter leur université ou n’ont pas pu commencer leurs études. Ces personnes souhaitent poursuivre leur parcours académique en Suisse.

Le 24 mai 2022 la CFM et le projet Perspectives – Études de l’UNES organisent une table ronde “Étudier après avoir fui son pays” à Berne. Dans le cadre de cette après-midi, l'accent sera mis sur la question de savoir comment assurer cet accès à l'enseignement supérieur pour les personnes ayant fui leur pays.

La table ronde sera ouverte par la Commission fédérale des migrations CFM, Martina Weiss, secrétaire générale de swissuniversities et Cornelia Lüthy, vice-directrice du Secrétariat d'Etat aux migrations SEM. Ensuite, des expert-e-s et des responsables des domaines de l'éducation et de l'intégration discuteront des derniers développements et des besoins d'action existants. 

Si vous êtes intéressés par le sujet et les résultats de la table ronde, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

perspektiven-studium@vss-unes.ch