This website uses cookies to give you the best experience.
Our Privacy Policy
Ces semaines contre le racisme ont toujours lieu autour du 21 mars, date de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Un grand nombre de villes et de cantons organisent alors des activités visant à sensibiliser la population et les institutions aux différentes formes de discrimination raciale.
Ces semaines sont conçues de façons très diverses : plusieurs villes et cantons travaillent en étroite collaboration avec des organisations de la société civile, d’autres se focalisent sur la campagne officielle. Le plus souvent, l'accent est mis sur un thème précis afin de toucher les interlocuteurs des institutions et organisations responsables. Enfin, ces semaines contre le racisme sont aussi judicieusement utilisées pour lancer le débat, au sein des structures administratives du canton lui-même ou de la commune elle-même, sur le racisme et la discrimination. Lors d’un entretien avec le Service de lutte contre le racisme (SLR), Lisa Wyss (Canton de Fribourg) et Itziar Marañón (Ville de Berne) répondent à trois questions sur l’impact des semaines contre le racisme (printemps 2020).
Un aperçu des semaines contre le racisme est disponible sur le site Internet de la Commission fédérale contre le racisme (CFR)